French

FAQ

  1. 1 Qu’est-ce que le diabète de type 1?

    D’ici 2050, on s’attend à ce que 5 millions de personnes aux États-Unis soient atteintes de diabète de type 1 (DT1), dont 600 000 âgées de moins de 20 ans. En présence du DT1, votre organisme est incapable de produire assez d’insuline. L’insuline est une hormone (un type de protéine) qui régule les taux de glucose (ou de sucre) circulant dans votre sang. Lorsque vous mangez un repas, votre glycémie augmente. L’insuline est ensuite libérée par le pancréas, ce qui permet de ramener la glycémie à un niveau normal. Mais dans le cas du DT1, votre organisme ne peut pas produire assez d’insuline pour maintenir votre glycémie à un niveau sain. Si votre glycémie n’est pas contrôlée, elle peut provoquer plusieurs effets indésirables au fil du temps. Les symptômes du DT1 peuvent inclure : une soif insatiable, un besoin fréquent d’uriner, une perte de poids, un manque d’énergie, une vision floue, des maux d’estomac, des nausées et des vomissements.

  2. 2 Comment le médicament expérimental agit-il?

    Le médicament expérimental, le teplizumab, est une protéine conçue pour réguler la réponse immunitaire (la défense du corps contre les infections/maladies) et protéger le corps contre les dommages causés par le DT1.

  3. 3 Vais-je subir des effets indésirables en prenant le médicament expérimental?

    Tous les médicaments, qu’ils soient approuvés ou expérimentaux, peuvent provoquer des effets indésirables. Les effets secondaires potentiels et connus du médicament expérimental sont indiqués dans le formulaire de consentement éclairé. Si vous ou votre enfant présentez le moindre malaise pendant l’étude, vous ou votre enfant pouvez communiquer avec le médecin de l’étude en tout temps afin de discuter des meilleures mesures à prendre. Tout au long de l’étude, votre santé ou celle de votre enfant sera surveillée en permanence. Votre participation à l’étude ou celle de votre enfant sera interrompue si vous ou votre enfant (ou le médecin de l’étude) avez des inquiétudes.

  4. 4 Et si je veux me retirer de l’étude plus tôt que prévu?

    La participation à l’étude est volontaire et vous ou votre enfant pouvez vous retirer de l’étude en tout temps et pour quelque raison que ce soit; cette décision n’aura aucune incidence sur les futurs soins médicaux que vous ou votre enfant pourriez recevoir. Vous ou votre enfant pouvez également être retiré de l’étude si le médecin de l’étude décide qu’il n’est pas dans votre intérêt ou dans celui de votre enfant de continuer à y participer. S’il a été décidé que vous ou votre enfant serez retiré de l’étude, vous ou votre enfant devrez revenir à la clinique de recherche pour passer une dernière série de tests et d’évaluations.

  5. 5 Dois-je consulter mon médecin habituel avant de participer à cette étude?

    Nous vous encourageons, vous ou votre enfant, à informer votre médecin habituel de votre participation à une étude de recherche clinique. Il est interdit de prendre certains médicaments pendant l’étude, et votre médecin, ou celui de votre enfant, pourrait vouloir communiquer avec l’équipe de l’étude (avec votre permission) pour demander des renseignements supplémentaires.

  6. 6 Devrai-je changer de médecin?

    Non. L’étude PROTECT fournira uniquement des soins à court terme liés à l’étude. Les études de recherche clinique ne fournissent pas des soins de santé primaires étendus ou complets. À la fin de l’étude, vous ou votre enfant serez de nouveau entièrement pris en charge par votre médecin habituel.

  7. 7 Serai-je rémunéré pour ma participation à cette étude?

    Vous ou votre enfant recevrez peut-être un paiement en échange de votre participation à cette étude ou de la sienne. Le médicament à l’étude et tous les soins liés à l’étude seront fournis gratuitement. Les dépenses associées à la participation à cette étude, comme les déplacements pour aller à la clinique de recherche ou en revenir, pourraient être remboursées. Veuillez consulter le formulaire de consentement éclairé pour en savoir plus.

  8. 8 Qui aura accès aux renseignements recueillis au cours de l’étude?

    Vos renseignements personnels ou ceux de votre enfant, comme le nom et l’adresse, ne seront pas accessibles aux personnes qui ne sont pas directement associées à cette étude, sauf avec votre permission ou si la loi l’exige. Le commanditaire (la société qui mène l’étude) n’aura pas accès aux renseignements personnels soumis sur le présent site Web. Toutes les informations obtenues dans le cadre de cette étude pourraient être utilisées lors de la publication des résultats. Toutefois, ces informations seront combinées aux données d’autres participants et ne pourront permettre de les identifier.

VOULEZ-VOUS COMMENCER?

TROUVER UNE CLINIQUE DE RECHERCHE